Re: debian et galaxy s5830 ?

Le 29/12/17 à 02:32, ptilou <ptilou@gmail.com> a écrit :

P> bonjour,
P>
P> j ai le smartphone sus nome en titre, je voudrai installer debian si
P> quelqu un a deja fait ? je cherche une rom opensource, mes recherche
P> sont vaine ! si j ai bien compris la manip il faut rooter le telephone,
P> puis changer la rom et enfin l OS ? si quelqu u. peut me confirmer ?

Sur un téléphone rom et OS c'est la même chose.

Je ne pense pas que tu puisse installer debian sur un samsung galaxy S5830
(si c'est possible ça m'intéresse)

Et lineageOS (un android libre, sans google dedans) ne semble pas exister
pour ce téléphone https://wiki.lineageos.org/devices/
(il y a peut-être d'autres rom lineageOS pour cet appareil ailleurs mais il
faut avoir confiance dans celui qui a fait le build et celui qui héberge la
ROM)

--
Daniel

Une belle idée qui n'aboutit pas vaut mieux qu'une
mauvaise qui voit le jour.
Pierre Dac