Re: enigmail et gpg-agent

Le 24/12/2017 à 05:19, hamster a écrit :
[...]
> J'ai essayé de supprimer gnome-keyring. La ca fait quelque chose. La
> variable GPG_AGENT_INFO reste vide, enigmail me demande ma clef dans une
> fenetre différente de celle dont j'ai l'habitude et qui s'appelle
> "pinentry", mais… ne reconnais plus ma phrase de passe.
>
> Si quelqu'un a une idée…

de mémoire, j'avais il y a des années eu des problèmes avec claws-mail,
et de ce que j'avais compris, quelque soit l'environnement utilisé (DE,
console...) ça nécessitait pinentry à un stade ou un autre pour rentrer
la clé gpg.

Je te suggérerais bien de regarder si ton système est à jour avec les
màj de sécurité, quelles versions de pinentry* sont installées, quelle
alternative est utilisée (cf alternatives ou galternatives) et
éventuellement de mettre à jour ceux de ces paquets (pinentry-gtk2?
pinentry-gnome3?) qui te sont nécessaires depuis jessie-backports: comme
ce ne sont pas des paquets offrant des fonctionnalités de nature à
attirer les utilisateurs par un rétroportage, je soupçonne que si ils
ont été rétroportés, c'est que les anciennes versions ne sont plus
forcément toujours fonctionnelles. En plus il me semble qu'entre Jessie
et Stretch, gpg2 est devenue obligatoire alors que gpg1 et ggp2
cohabitaient auparavant et que gpg pointait implicitement vers gpg1 mais
pointe maintenant vers gpg2...