Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

On Saturday 23 December 2017 19:17:05 Pascal Hambourg wrote:

> Tu peux faire tout ce que tu veux quelquesoit le nom du disque :
Et comment donc ?

Remarque acerbe, surtout après ce que j'ai écrit :
> "tant que je n'aurais pas dans /dev, sda1 à sda8, je peux pas faire grand
chose".

J'ai peut-être trouvé la solution par cette simple commande :
# mv sdc1 à 8 sda1 à 8
L'UUID est préservé (blkid /dev/sdaX).
Ensuite, modifier sdcX en sdaX dans les rép de /dev/disk/ :
by-id  by-label  by-path  by-uuid.

Je tiens au courant la ML du résultat, car je dois être prudent
lors du reboot, c'est un serveur.

André