Re: regex en bash

Le 23/12/17 à 09:50, Andre Majorel <aym-naibed@teaser.fr> a écrit :
AM> Même si ça rentre probablement dans votre catégorie "assez
AM> idiot", je tiens à signaler l'existence de la commande expr(1)

Merci pour le rappel, tu as raison c'est plus portable.

AM> qui a l'avantage de fonctionner sur tout Unix. Contrairement à
AM> quelque solution reposant sur Bash, Zsh ou l'option -E de sed
AM> qui non seulement n'est pas standard mais n'est même pas
AM> documentée.

Si, justement, -E est la version portable et documentée. J'utilisais
toujours -r et j'ai pris le pli de remplacer par -E car man sed dit :

       -E, -r, --regexp-extended

              use extended regular expressions in the script (for
              portability use POSIX -E).

--
Daniel

Les champignons poussent dans les endroits humides. C'est
pourquoi ils ont la forme d'un parapluie.
Alphonse Allais