Re: Noms partitions /dev/sdaX modifiés en /dev/sdcX

On Tuesday 19 December 2017 21:56:15 Pascal Hambourg wrote:

> Peut-être parce que sda1 n'existe pas ?

Il existait et est devenu sdc1.

> C'est la pire façon de nommer une partition : une étiquette qui ne
> fournit aucune information sur le contenu ou le rôle de la partition, et
> qui est fausse voire trompeuse lorsque le disque change de nom, comme ici.

Je ne demande que ça de modifier contenu, étiquette et label de la partition,
quelle est la méthode ?

Dans "/etc/udev/rules.d", j'ai :
70-persistent-cd.rules  70-persistent-net.rules
mais pas de fichier pour le nommage des partitions /dev/...

Si l'ordinateur n'a qu'un seul disque dur, le disque dur devrait être
nommé /dev/sda, pourquoi /dev/sdc ?

André