Re: Boot et RAID5

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je résume ce que j'ai fait au final.
N’ayant jamais été confronté à l’EFi, j’ai dû improviser.
J’ai partitionné comme suis :
/dev/sda1 : Taille : 200Mo, Nom : Efi.
/dev/sda2 : Taille : 200Mo, Nom : Boot.
/dev/sda3 : Taille : Le reste du disque, Nom : Data.

UEFI ne sachant pas traiter le Raid, il a fallu cloner la première partition. J’ai fait un petit script de duplication de la partition EFI sur les autres disques. Ça n’est pas automatique pour l’instant.
dd if=/dev/sda1 of=/dev/sd[bcd]1 bs=1M

J’ai fait un Raid 1 des partitions « Boot » afin quelles soient identiques.
Et j’ai fait un Raid 5 sur les partitions « Data » qui contient un LVM du système et du home.

Le démarrage est donc possible si on enlève n’importe quel disque.

Il y a juste un risque d’oubli de clonage de la partition EFI. Je ne sais pas pour l’instant si cela peut-être problématique dans le temps.

Sil