badblock tres lent

Hello

J'ai un disque qui me fait des erreurs d'entrées sorties de temps en
temps. J'ai donc lancé badblocks pour voir si des secteurs sont
défectueux, mais c'est horriblement lent. Le disque fait 1 To, badblocks
tourne depuis 16 h et il n'en est qu'a 44 % de la première passe. Ca
fait un débit d'écriture beaucoup beaucoup plus lent que quand on copie
un gros fichier par usb. Il s'agit du disque interne de l'ordi, qui est
branché en sata, alors un débit de 8 Mo par seconde je trouve ca
catastrophiquement bas.

Est-ce normal pour le fonctionnement de badblocks ? J'avais déjà utilisé
badblocks sur des disques beaucoup plus petits et je n'ai pas gardé le
souvenir d'une lenteur aussi extrême.

J'execute badblocks depuis un système live sur une clef USB (ubuntu, oui
bon, c'est pas le mieux mais c'est ce que j'avais sous la main), est-ce
que ca peut etre la source de cette lenteur ? Avez vous une idée d'autre
chose qui peut provoquer cette lenteur et comment la résoudre ?

Merci d'avance.