Re: locales

Le 13/12/17 à 12:47, Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> a
écrit :
BS> bonjour,
BS>
BS> je ne souhaite pas toucher aux locales du système mais créer un fichier
BS> de locales en roumain et ne pas toucher au clavier french ni aux
BS> paramètres ntp l'environnement desktop est : xfce4 avec lightdm

Pour que xfce (ou n'importe quel autre logiciel) puisse accéder aux locales
roumaines elles doivent être installées sur le système.

À priori je ferais un `dpkg-reconfigure locales` pour installer les locales
roumaines (en laissant par défaut la locale actuelle du système) puis dans
le ~/.xsessionrc de l'utilisateur (et aussi ~/.profile si on veut que ce
soit dispo pour les login sans session X) des

export LANG=…
export LC_xxx=…
…

Cf aussi https://wiki.debian.org/EnvironmentVariables

--
Daniel

Un soldat doit être prêt a mourir pour sa patrie, même au péril de sa vie.
Henri Monnier