----------------message d'origine-----------------
De: Bernard Schoenacker [bernard.schoenacker@free.fr  ]
Pour: Liste Debian [debian-user-french@lists.debian.org  ]
Date: Sat, 9 Dec 2017 07:36:59 +0100 (CET)

bonjour,

j'ai mis en place pour une personne qui utilise l'informatique cette solution :

https://renoirboulanger.com/blog/2012/02/creer-un-tunnel-ssh-inverse
-pour-pouvoir-supporter-a-distance-un-ami-utilisant-linux/

ensuite je souhaiterai mettre le mot de passe dans le script et ainsi automatiser
la connection sans que le nat indique l'adresse ip interne et que le port
22 soit ouvert (sslh ?) ...

merci pour vos tuyaux

slt
bernard