[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [HS] Choix registrar, conseils



Bonjour

C'est simple et clair.

Vous choisissez du low cost, vous avez un service low cost ou très automatisé (qui parfois est très rapide et performant quand on ne lui présente pas un mouton à 7 pattes).

Si on part du principe que les impayés / relances / contentieux de 1% des clients plombent la rentabilité *, alors des grandes structures comme OVH font le choix de déplaire (un peu) en généralisant la mise en place d'un prélèvement CB ou banque. Dans leur situation vous prendriez la même décision ! :)

(...ou vous feriez le choix d'être un hébergeur associatif à taille humaine dans votre région avec des solutions au cas par cas donc chères).

Bonne semaine

Yann

* et que ces 1% qui ne sont pas réglos sont comme par hasard la plupart de ceux qui cherchent aussi à contourner les lois ou qui explosent les bandes passantes moyennes (sur lesquelles se basent les forfaits low cost pour être rentables)...





Le 04/12/2017 à 11:15, BERTRAND Joel a écrit :
    Guère mieux que Gandi. Je me souviens avoir débarqué au siège social de Gandi pour taper du point sur la table pour un client. Il fallait simplement que quelqu'un se penche sur le problème.

     Bref, en dessous d'un certain prix, on n'en a que pour son argent.

    J'avoue ne pas les avoir tous testés, mais j'ai eu des déboires avec Gandi, OVH, 1and1, Ikoola (instabilités électriques, pertes de données, migrations impossibles, prérequis étranges sur des mutualisés...). Rien que cette année, OVH m'a planté trois fois des serveurs (IPBX + services divers). Pour l'instant, pas de problème avec Amen, Equinix ou Nérim (là, j'ai une baie vide louée où je colle mon matériel).

    Je n'ai jamais trouvé un vrai service en dessous de 50 ou 60 €/mois. En dessous, ce sont des prix d'appel. Tout peut parfaitement bien se passer, mais en cas de problème, on n'a que ses yeux pour pleurer. De toute façon, il est possible de faire un calcul simple : coût mensuel du serveur et de la maintenance sur cinq ans plus électricité et accès internet, plus climatisation et techniciens de maintenance. Ça fait un coût incompressible pour un hébergeur sérieux.

     Bien cordialement,

     JKB


Reply to: