Re: [HS] Choix registrar, conseils

andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Monday 04 December 2017 10:19:58 fab wrote:
Enfin, concernant OVH et c'est mon petit coup de gueule,
cette façon (très récente) d'obliger les clients à lier un compte ou une
carte bancaire à leurs services a fini de me convaincre que ce n'était
plus un hébergeur intérresant.

Je confirme,

OVH a besoin d'investir et cherche de l'argent chez le client.
- Politique d'inscription à la financière,
- Augmentation des factures sur motifs pipeau,
- Impossibilité d'avoir le type de contrat, CDD ou CDI, et réponses
   biaisantes,
- Panne grave (effacement données) sans la moindre excuse,
- Graves pannes électrique récentes sur 2 sites (Strasbourg et Roubaix)...

Guère mieux que Gandi. Je me souviens avoir débarqué au siège social de Gandi pour taper du point sur la table pour un client. Il fallait simplement que quelqu'un se penche sur le problème.

	Bref, en dessous d'un certain prix, on n'en a que pour son argent.

J'avoue ne pas les avoir tous testés, mais j'ai eu des déboires avec Gandi, OVH, 1and1, Ikoola (instabilités électriques, pertes de données, migrations impossibles, prérequis étranges sur des mutualisés...). Rien que cette année, OVH m'a planté trois fois des serveurs (IPBX + services divers). Pour l'instant, pas de problème avec Amen, Equinix ou Nérim (là, j'ai une baie vide louée où je colle mon matériel).

Je n'ai jamais trouvé un vrai service en dessous de 50 ou 60 €/mois. En dessous, ce sont des prix d'appel. Tout peut parfaitement bien se passer, mais en cas de problème, on n'a que ses yeux pour pleurer. De toute façon, il est possible de faire un calcul simple : coût mensuel du serveur et de la maintenance sur cinq ans plus électricité et accès internet, plus climatisation et techniciens de maintenance. Ça fait un coût incompressible pour un hébergeur sérieux.

	Bien cordialement,

	JKB