DNS dynamique

Bonjour la liste,

Je dois installer un tout nouveau serveur dns dynamique (dns + dhcp ) en virtuel (Vmware) et j'ai quelques questions, certainement bêtes, à l'esprit :

- Debian 8 ou attendre la version 9 qui doit sortir mi-juin ?

- En dehors d'installer les "open-vm-tools", y a-t-il d'autres précautions à prendre pour une utilisation sous vmware ?

- J'ai regardé sur le net des tutos et je dois dire que les installations sont plus ou moins différentes l'une de l'autre, par exemple certains fichiers de conf dans /etc/bind/ ou dans /var/cache/bind/ ?

Avez-vous dans vos cartons un tuto/site digne de ce nom sous la main car ce serveur sera en prod donc...

Merci de vos réponses !!!

Eric - Saumur