Re: comment faite-vous pour installer flashplayer ?

On Tuesday 25 April 2017 10:40:49 Stephane Ascoet wrote:

> Bonjour, c'est celui qui m'a ete colle lors de la mise a jour de ma
> Debian 7.7 et il necessite Flashplayer... j'ai meme du le mettre a jour
> car il refusait la vieille version (heureusement qu'Adobe republie une
> version Linux sinon c'etait mort).

Effectivement, une version 32 bits de Flashplayer est proposée,
la version apt Ubuntu aboutit à un lien mort,
il faut prendre le fichier .tar.gz.

Adobe propose 2 versions : NPAPI et PPAPI (laquelle prendre ?)
et le readme indique qu'il faut placer les fichiers décompactés
dont "libpepflashplayer.so",
dans /usr/lib/flash-plugin/, sous-répertoire qu'il faut créer.
(je suis sous Jessie),
ce que j'ai fait en choisissant la version PPAPI.

Bon, le son et l'image semblent marcher sous Firefox...
et mon Firefox dernière version 53 indique le plugin shockwave Flash installé.

Bonne journée à tous,

André