Redimensionnement de partition

Bonsoir,

Il me faut re-dimensionner une partition. Comment me suggérez-vous de faire en graphique!?

Le disque dur concerné est coupé en deux partition / et /home
Je DOIS agrandir / car il semble que la place commence à manquer.

Ne voulant pas tout casser je veux des conseils et surtout un mode opératoire.
Pour information Gparted est installé sur la machine.
Ce qui me fait peur est de démonter une partition utilisée et c'est pour cela que je fais appel à votre sagacité.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)