apt-get install libsqlite3-dev échoue

Bonjour,

J'ai une nouvelle machine virtuelle sous Jessie.
Pour différentes raisons, j'y ai ajouté le dépôt jessie-backports.

J'ai:
apt-get update
apt-get upgrade
apt-get install libsqlite3-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libsqlite3-dev : Dépend: libsqlite3-0 (= 3.8.7.1-1+deb8u2) mais 3.16.2-3~bpo8+1 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Par ailleurs:
# apt-get -t jessie-backports install libsqlite3-dev
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libc-dev-bin libc6-dev linux-libc-dev manpages-dev
Paquets suggérés :
  glibc-doc sqlite3-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libc-dev-bin libc6-dev libsqlite3-dev linux-libc-dev manpages-dev
0 mis à jour, 5 nouvellement installés, 0 à enlever et 25 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 7 413 ko dans les archives.
Après cette opération, 29,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

Je pourrai installer la version de libsqlite3-dev extraite du dépôt jessie-backports mais j'aimeria comprendre ce qui se passe avant de le faire.
Qui pourrait m'expliquer ?

Par avance, merci.
Slts