Re: upgrade Jessie : plus de grub

Bonjour

Essayez un CD ou une clé USB de Debian, de préférence de même version.

Démarrez dessus en mode rescue. Après quelques formalités administratives basiques vous devrez désigner le volume du système de fichiers racine dans vos disques durs. Ensuite vous pourrez choisir de réinstaller GRUB.

Si vous avez plusieurs disques durs, vérifiez que le bon vieux BIOS (ou l'infâme UEFI) tente de démarrer sur le bon disque. C'est même la première chose à regarder.