Re: Postfix Dovecot et SSL : SSL23: unknown protocol

Bonsoir

J'en suis à la configuration du TLS sur SMTP

Voilà la configuration que j'ai pour le moment, et qui n'autorise que TLS 1.2

La configuration é été vérifiée successivement avec le site suivant
https://ssl-tools.net/mailservers

Il considère une configuration fiable si TLS 1.0 ou 1.1 sont permis, mais je compte bien les bannir, sauf si quelque chose m'oblige à revenir en arrière.

C'est un extrait de mon /etc/postfix/main.cf ;

smtpd_tls_security_level = encrypt
smtpd_tls_received_header = no
smtpd_tls_auth_only = yes
smtpd_tls_loglevel = 1
smtpd_tls_cert_file = /path/to/cert.pem
smtpd_tls_key_file = /path/to/priv.key
smtpd_use_tls = yes
smtp_tls_note_starttls_offer = yes
smtpd_tls_session_cache_timeout = 3600s
smtpd_tls_exclude_ciphers = aNULL, MD5, DES, 3DES, DES-CBC3-SHA, RC4-SHA, AES256-SHA, AES128-SHA
tls_high_cipherlist = ECDH+aRSA+AES256:ECDH+aRSA+AES128:AES256-SHA:DES-CBC3-SHA
smtpd_tls_protocols = !SSLv2, !SSLv3, !TLSv1, !TLSv1.1
smtpd_tls_mandatory_protocols = TLSv1.2

On Tuesday 04 April 2017 14:12:45 andre_debian@numericable.fr wrote:
> Je l'attends avec plaisir, merci d'avance.
> Ça fait longtemps que dovecot + certificats me posent soucis... :-)
> Bonne journée,  André

Je n'ai pas reçu de réponse à cette promesse ci-dessus... :-)

André