Re: Quel (s) paquet à installer pour gérer 2 écrans

Bonjour,

Avec les dernières cartes NVIDIA, c'est l'écran noir à chaque fois.
Le driver "nouveau" ne suffit pas. Je suis obligé de passer par
l'installation du driver NVIDIA :

 aptitude install  nvidia-detect nvidia-xconfig
 init 3 /* Basculement en mode texe */
 # > nvidia-detect
 # > => Donne le nom du driver à installer par 'apt-get' après.
 apt-get install <le driver identifié par 'nvidia-detect'>
 reboot
 nvidia-xconfig /* Génération d'un fichier /etc/X11/xorg.conf */
 init 5
 reboot

Cette situation est vrai avec des machines DELL récentes.

Je vais rajouter le paquet "arandr" à ma liste de paquets installés
par défaut.

Bonne journée.

Randy11.