Re: comment faite-vous pour installer flashplayer?

Le Tue, 4 Apr 2017 07:55:20 +0200,
Kévin Gaspard <kevingaspard.ml@koshie.fr> a écrit :

> Salut,
>
> Simplement en mettant à jour ton système, puisque c'est un paquet
> provenant d'un dépôt. Comme n'importe quelle autre paquet de ton
> système donc.
>
> Cordialement,
> GASPARD Kévin

Euh... non je ne crois pas. Le paquet se met à jour, mais le paquet
ne fait que télécharger et installer la chose. Avoir le logiciel de
téléchargement a jour n'est pas avoir le module à jour.

Il faut faire régulièrement (j'utilise pepper mais pareil pour l'adobe)

pour vérfier:
# update-pepperflashplugin-nonfree --status

pour mettre à jour:
# update-pepperflashplugin-nonfree --install

parce que c'est des binaires pas de chez nous sur des serveurs pas
de chez nous...

Au passage, je me demande d'où vient cette idée qu'il n'y a plus de
dossier plugins ? J'ai bien un :

/usr/lib/mozilla/plugins/flash-mozilla.so
qui pointe vers
/usr/lib/pepperflashplugin-nonfree/libpepflashplayer.so

ce qui est vérifiable avec :
# update-alternatives --config flash-mozilla.so

et pour le dossier utilisateur, il suffit de créer
~/.mozilla/plugins pour autant que je sache.

En tout cas c'est encore comme ça en strech avec firefox-esr
--
haricophile@aranha.fr