Sauvegarder avec Deja Dup - Message d'erreur en fin de sauvegarde - Exclure le dossier .dbus ou changer les droits ?

Bonsoir,

J'ai lancé une sauvegarde avec Deja Dup, mais, j'ai un message d'erreur
à la fin de la sauvegarde.
Ce n'est pas une erreur critique, la sauvegarde est parfaitement
fonctionnelle.

5 dossiers étaient indiqués comme n'étant pas sauvegardés.

Ici, le récapitulatif, je n'ai pas appliqué de changement, sur les
droits du dossier .dbus pour le moment.
J'ai résolu 2 des alertes, pour le dossier .cache et .gvfs
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Sauvegarder_et_reinstaller_Linux_Mint_Sarah#.5BR.C3.A9solu.5D_.cache_et_.gvfs

Il me reste 3 alertes à résoudre.

Un message d'erreur sur la sauvegarde impossible sur le dossier .dbus
 Exclure le dossier .dbus de la sauvegarde ou changer les droits du
dossier .dbus ? Est ce risqué de changer les droits du dossier .dbus ?
- Je pourrais tenter d'excluse le dossier .dbus de la sauvegarde.
- Est t'il possible de changer les droits du dossier .dbus pour donner
ce dossier à l'utilisateur système, plutôt que à l'utilisateur root ?

Deux messages d'erreurs sur la sauvegarde impossible sur les dossiers de
mcedit
Idem pour 2 des dossiers de mc
/home/user/.config/mc/mcedit
/home/user/.local/share/mc/mcedit

Merci de vos avis, pour permettre une sauvegarde sans message d'erreur.