Re: [Serveur mail] Bonnes pratiques et conseils

Bonsoir,

On 02/04/2017 15:12, Sébastien Dinot wrote:
Au passage, tu peux essayer le site suivant pour vérifier la pertinence
et la complétude de la configuration de ton serveur :

https://www.mail-tester.com/

Très très bon ce site, je ne connaissais pas.

Jette un œil à dsync si le sujet t'intéresse :

https://wiki2.dovecot.org/Replication

Ca aussi !

Merci Sébastien pour les liens.

Et sinon Kévin, je t'encourage sur ta voie :) tu tiens le bon bout, et avoir son propre serveur mail est un vrai plus (qu'il soit autohébergé ou non) : Déjà pour comprendre comment ça fonctionne, et aussi souvent pour le diagnostique (si tu es dans le métier) de la personne qui te dis "j'ai envoyé un mail à machin@truc.com, et c'est pas arrivé".

Envoyer du mail est devenu un vrai métier à force :)

@+
Christophe.