Re: Pour envoyer un SMS (ou un fax) depuis son IP :

On Monday 06 June 2016 18:06:10 Yves Rutschle wrote:
> On Tue, May 31, 2016 at 11:27:33PM andre_debian@numericable.fr wrote:

> [Envaya SMS] :

C'est de l'Espagnol ?

> Non, le téléphone se connecte au script par HTTPS :

C'est aussi clair et compréhensible que l'eau de la Seine débordante.

Et comment "connecte t-on  le téléphone au script par HTTPS" ?

> Le SMS est ensuite envoyé avec la SIM du téléphone
> (donc gratuit sur un abonnement standard,
> et sans doute tant qu'on reste dans des limites raisonnables).

Parce qu'un téléphone GSM sans carte SIM, ça pourrait marcher ?

> Je sais plus, RTFM :

Èvidemment ! ou plutôt, "je sais pas du tout"

André