Re: Compteur de temps d'utilisation

On 2016-06-02 21:21:55 +0200, Mic Grentz wrote:
> Non car l'utilisateur peut être connecté mais pas forcement devant son écran.
> En gros je veux savoir combien de temps un utilisateur passe devant son écran
> (mes enfants en l'occurence et moi par la même occasion).
>
> Un script qui vérifie toute les minutes l'heure d'utilisation de la souris ou
> du clavier ?

Dans le passé, c'était facile, et j'avais écrit ce script Perl:

  https://www.vinc17.net/unix/index.fr.html#idle

(voir aussi idlexec juste en dessous), mais avec les systèmes pas
trop vieux, ça ne fonctionne plus.

On peut aussi être devant l'écran sans utiliser la souris ou le
clavier, e.g. lire un texte ou regarder une vidéo.

Il y a des écrans qui ont un capteur de présence (le but étant de
passer en veille quand on n'est plus devant l'écran), mais je ne
sais pas si l'info est récupérable.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>