Re: connections NTP sur une debian dedibox

Wed, 30 Mar 2016 11:02:37 +0200
honeyshell <honeyshell@honeyshell.com> écrivait :

> Cette info je l'avais :) Mais d'où viennent ces serveurs NTP par défaut?

Si je lis bien la doc (man systemd-timesyncd.service),
The NTP servers contacted are determined from the global settings in timesyncd.conf(5).

Et dans le man de timesyncd.conf (/etc/systemd/timesyncd.conf) :
The default configuration is defined during compilation, so a configuration file is only needed when it is necessary to deviate from those defaults. By default, the configuration file in /etc/systemd/ contains commented out entries showing the defaults as a guide to the administrator. This file can be edited to create local overrides.

Donc, les serveurs sont définis à la compil', un fichier de config' n'est nécessaire que si ces valeurs dévient du defaut, ces valeurs utilisées à la compil' sont en commentaire dans le fichier de config' et peuvent servir de guide aux admins si ils veulent les adapter.

Voilà.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>