Re: Debian Jessie: boot en mode recovery où n'est pas monté en read-only

On 27/03/2016 18:10, mireero wrote:

> Tu pourrais pas faire simplement un:
> # mount -o remount,ro /dev/sda1 && zerofree /dev/sda1

Oui j'avais tenté cela déjà mais la commande « mount -o remount,ro /dev/sda1 »
ne fonctionne pas. J'ai un message qui me dit que /dev/sda1 est occupé.
J'ai aussi tenté la commande alors que j'avais rebooté en mode recovery et
j'avais le même message d'erreur.

> Je pensais que tu voulais peut-être protéger certains fichiers/dossiers contre l'écriture/écrasement en passant tout en ro

Ah ok. Non, effectivement je ne suis pas dans ce cas. J'ai une commande à
lancer (une seule fois) et qui nécessite que / soit en read-only (temporairement
donc). Le mode recovery de Trusty répond parfaitement à mes besoins donc
mais pas celui de Jessie.

--
François Lafont