Re: Comment scripter la configuration d'équipements configurables par une appli web ?

Bonjour,

Le vendredi 25 mars 2016 à 15:04, mireero a écrit :
> J'imagine qu'avec des outils de type "web développeur" qu'on trouve
> maintenant sur la plupart des navigateurs, on peut récupérer les requêtes
> (par exemple celle qui logue sur la livebox avec user/pwd), puis créer une
> petite application nodejs client (par exemple) ou tout simplement utiliser
> netcat pour émettre la même requête (tout en pensant sans doute à gérer le
> cookie de session etc.).

> Ça fonctionnerait, non?

Oui, ça devrait fonctionner, à condition que les différentes URL soient toujours
les mêmes et pointent vers de vraies pages (on en revient à JavaScript et la
possibilité d’adapter le contenu d’une page par son « hash » – ce qu’on trouve
après le « # » – qui est maintenant beaucoup utilisé pour déplacer la logique de
rendu des pages vers le navigateur). Si on est face à ce type d’application
moderne, on peut récupérer la liste des URL appelées en arrière-plan, mais le
succès d’un script qui les appellerait n’est pas toujours garanti (j’en ai déjà
fait les frais).

En gros, ça ne coûte rien d’essayer. C’est même en général ma première approche
et j’en change quand ça devient galère.

Sébastien