Re: Accès graphique par SSH

Le 17/03/2016 17:42, VieuxGeek DuSystem a écrit :
> Bonjour
>
> Je vais proposer une alternative, dans un tunel ssh c'est encore
> mieux, meme contrainte le débit.
>
> https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol
>
> Stéphane

Bonjour,

Je rappelle le besoin initial:
client ---> relais ---> cible

x2go via l'implémentation du proxy ssh permet cette configuration. Quant
est-il de de RDP ?

Dans la page wikipedia 2 chapitres me font "peur":
_sécurity_ (x2go repose sur ssh en lequel j'ai plus confiance que des
produits issus de micro$oft et donc soumis au (non)droit américain en
terme de chiffrement et
_patents_ : x2go est un logiciel libre

des petits plus de x2go (à vérifier si possible ou pas avec RDP):
il permet d'interrompre une session et de la reprendre là ou on l'avait
laissé
il permet de partager la session de l'utilisateur (bien pratique pour de
l'aide à distance)

Ensuite ce n'est que mieux si des solutions alternatives existent et
tant mieux si rdp en est une.

Bonne soirée

Jacques