Re: Accès graphique par SSH

Le 17/03/2016 16:19, David_dev Dev a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si ça fonctionne à distance, mais j'ai testé récemment x2go,
> un autre vnc like en client/serveur qui ouvre par contre une nouvelle
> sessions graphique (pas vu si on peut reprendre une session en cours).
> J'espère que ce n'est pas trop hors sujet

Bonjour,

x2go permet bien de reprendre un session en cours et offre des
performances bien supérieures à vnc* en terme de temps de réponse: il
met en oeuvre un algorithme de compression spécifique au protocole X11.

C'est une version entièrement libre de la technologie NX de la société
NOMACHINE:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_NX

Cordialement