Re: Accès graphique par SSH

Le 17/03/2016 09:22, Olivier a écrit :
> Bonjour,
Après un renvoi sur l'adresse personnelle, un second sur la liste ...

Bonjour,
Expériences faites sous Wheezy, mais je ne pense pas qu'il y ait de
changement entre les différentes versions de ssh.

> [...]
> installée chez un client.
> Pour l'instant je travaille sur celle-ci uniquement en ligne de commandes.
> Pour différentes raisons, je transite par une machine tierce selon le
> schéma suivant:
>
> Mon PC (Jessie/Gnome) <--SSH--> Machine relais (Wheezy/CLI) <--SSH-->
> Machine cible (Jessie/Gnome)
>
> 1. M'est-il possible accéder en graphique à la machine cible en
> conservant les accès par SSH (je peux changer la configuration de
> chacune des machines mais pas "demander un port supplémentaire" entre

Oui. Utiliser de préférence l'option -Y (man ssh)

> 2. Est-ce toujours possible si je devais ajouter une machine relais
> supplémentaire entre la machine relais actuelle et mon PC ?

Oui. mais le temps de latence augmente (à vue de nez, 1s/connexion ssh
sur 4 machines (3 connexions ssh donc) pour ouvrir et fermer un emacs
sur la machine cible).

> 3. Y-a-t-il des contraintes particulières de cohérence entre la
> machine cible et mon PC (imaginons que la machine cible change de
> distribution ou que je doive temporairement travailler à partir d'un
> PC sous Windows) ?

Je ne sais pas

> Slts

Debianement,