Re: Questions sur le pinning de packages

Bonsoir,

Et désolé de ma réponse tardive Didier.

On 14/03/2016 12:38, didier gaumet wrote:
> un petit test:
>
> root@hp-dm1:/home/didier# cat /etc/apt/preferences
>
> Package: ceph*
> Pin: origin "ftp.fr.debian.org"
> Pin-Priority: 995
>

> root@hp-dm1:/home/didier# apt-cache policy ceph
> ceph:
>   Installé : (aucun)
>   Candidat : 0.80.10-2~bpo8+1
>   Épinglage de paquet : 0.80.10-2~bpo8+1
>  Table de version :
>      9.2.1-1~bpo80+1 995
>         500 http://ceph.com/debian-infernalis/ jessie/main amd64 Packages
>      0.80.10-2~bpo8+1 995
> [...]

Je suis assez d'accord avec cette conclusion. Et j'ajoute que du coup,
j'ai quand même pas vraiment bien pigé comment ça fonctionne. Je doute
maintenant que ce que je veux faire (indiqué dans mon premier message)
soit possible.

--
François Lafont