[Un peu HS] Comment s'assurer du routage openvpn ?

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec openvpn...

J'ai mis en place une solution openvpn qui me permet de router vers internet.

Je l'utilise pour éviter les réseaux non sûres (wifi publique par exemple)....

Dans la majorité des cas, cela semble fonctionner, sauf pour certains portails captifs où il me semble que la résolution dns semble rester celle du wifi et donc les redirections se font mal ou bien certains site/numéro de port ne sont pas accessibles...

Au niveau client, j'utilise le widget network-manager.

Étant une bille en routage réseau, y'a-t-il des règles à ajouter dans openvpn pour s'assurer que la route par défaut est bien le tunnel chiffré ?

++

Mourad