Re: Questions sur le pinning de packages

Bonjour,

On Mon, Mar 14, 2016 at 12:03:58PM +0100, Francois Lafont wrote:

> Ah, je me sens moins seul. ;)

> Je viens de tester. Toujours pareil (ie la même priorité quelle que soit
> la version du paquet). D'ailleurs, en fait je crois bien que je n'ai jamais
> réussi à avoir en sortie de « apt-cache policy ceph » autre chose qu'une
> priorité identique sur toutes les versions du paquet ceph.

> 2. Ou (solution la plus probable), le pinning ne fonctionne pas exactement
>    comme on le croit.

Je penche pour cette solution. Mais peut-être que cela a été corrigé
parce-que chez moi (en testing=stretch) ça marche.

Est-ce que ton problème serait un de ceux listés dans :
https://anonscm.debian.org/cgit/apt/apt.git/commit/?id=a91aae406112df1d8fe16d00212333a20210f674

http://bugs.debian.org/770017
http://bugs.debian.org/685215
http://bugs.debian.org/620249
http://bugs.debian.org/685215
?

Résultat du "chez moi ça marche" :

$ cat /etc/apt/preferences.d/pinning
#Package: *
#Pin: release o=debian, b=stretch, c=main
#Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: origin "*"
Pin-Priority: 1