Re: Questions sur le pinning de packages

Hello,

On 14/03/2016 10:59, Sébastien NOBILI wrote:

> Je me souviens avoir déjà bataillé sans vraiment trouver de solution avec des
> jokers (« * ») dans les règles de pinning…

Ah, je me sens moins seul. ;)

> As-tu essayé de fixer le numéro de version avec sa valeur complète ?

Je viens de tester. Toujours pareil (ie la même priorité quelle que soit
la version du paquet). D'ailleurs, en fait je crois bien que je n'ai jamais
réussi à avoir en sortie de « apt-cache policy ceph » autre chose qu'une
priorité identique sur toutes les versions du paquet ceph.

root@jessie-clean:~# cat /etc/apt/preferences.d/ceph.pref
Explanation: To ensure the version of the ceph package.
Package: ceph
Pin: version 9.2.1-1~bpo80+1
Pin-Priority: 995

root@jessie-clean:~# apt-cache policy ceph
ceph:
  Installed: (none)
  Candidate: 9.2.1-1~bpo80+1
  Package pin: 9.2.1-1~bpo80+1
  Version table:
     9.2.1-1~bpo80+1 995
        500 http://ceph.com/debian-infernalis/ jessie/main amd64 Packages
     0.80.7-2+deb8u1 995
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages

Perso, je ne vois que 2 possibilités :

1. La commande « apt-cache policy ceph » me ment, bug ou je ne sais quoi.
   Possibilité dont je doute fortement bien sûr.
2. Ou (solution la plus probable), le pinning ne fonctionne pas exactement
   comme on le croit.

--
François Lafont