Re: Iceweasel et polices

Le Wed, 09 Mar 2016 10:55:02 +0100,
Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit :

> Est-ce que tu parles de Iceweasel ou de la config générale ?
>
> J'ai
>
> $ locale
> LANG=fr_FR.UTF-8
> LANGUAGE=
> LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
> LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
> LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
> LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
> LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
> LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
> LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
> LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
> LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
> LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
> [...]

Iceweasel a les défauts des applications multi-os.... tu as de toute
manière tous les paramètres possibles en mettant comme url :
about:config

Sinon il y a deux choses :
- paramètres -> "contenu" -> polices [avancé]
- le paramètre "détection automatique de la langue" dans les menus

En général de nos jours beaucoup de choses passent en UTF8 par défaut,
et pour les pages mal configurées sur les serveur et pour lesquelles ce
n'est pas le cas, la détection automatique doit fonctionner pas mal.

précision :
- Un ?t? indien  c'est de l'iso8859 vu en utf8
- Un été indien  c'est de l'utf8 vu en iso8859

--
haricophile@aranha.fr