Résolu: Debian Strech, Gnome et un grand écran

Fri, 11 Mar 2016 20:56:53 +0000
olivier.bitsch@gmail.com écrivait :

> Hello,
>
> Sur quel environnement tout tourne ? J'ai un écran 4k (3840x2160), et si en effet l'affichage au premier démarrage est minuscule, j'ai été dans Gnome Tweak (j'utilise Gnome Shell) et j'ai simplement agrandi le ratio de la taille de la police.

Bon, au risque de me répéter, le problème est résolu.

J'ai d'abord essayé le câble HDMI à la place du DVI mais, si le résultat était bien meilleur, cela limitait la résolutionà 1920x1200.

J'ai donc comparé le câble DVI de mon ancien écran que j'avais laissé en place et utilisé la première fois avec celui fournit avec l'écran pour constater qu'il y avait moins de broches sur l'ancien.

Je l'ai remplacé par le câble fournit avec l'écran et là, le résultat est nickel-chrome !

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>