Re: Exécuter avec apache2 une appli web sous un utilisateur spécifique

Le 10/03/2016 18:19, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Cela peut surprendre, mais malgré beaucoup de recherches personnelles
> sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponse claire à la question
> ci-après.
> Auriez-vous cette réponse ?
>
> Il m'arrive d'avoir à mettre en ligne des applications Web comme
> Smokeping qui produisent (créent et modifient) des fichiers sur la
> machine hébergeant le serveur web.
> J'utilise dans ce cas, Apache2 sur Jessie.
>
> Existe-t-il un moyen simple et sûr pour configurer Apache2 de telle
> [...]

Tu peux utiliser le MPM ITK pour Apache : http://mpm-itk.sesse.net

Le paquet apache2-mpm-itk :

The ITK Multi-Processing Module (MPM) works in about the same way as the
classical "prefork" module (that is, without threads), except that it
allows you to constrain each individual vhost to a particular system
user. This  allows you to run several different web sites on a single
server without  worrying that they will be able to read each others'
files. This is a third-party MPM that is not included in the normal
Apache httpd.

Dans la config de l'hôte virtuel tu ajoutes :

<IfModule itk.c>
        AssignUserID toto toto-group
</IfModule>

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |