Exécuter avec apache2 une appli web sous un utilisateur spécifique

Bonjour,

Cela peut surprendre, mais malgré beaucoup de recherches personnelles sur Internet, je n'arrive pas à trouver de réponse claire à la question ci-après.
Auriez-vous cette réponse ?

Il m'arrive d'avoir à mettre en ligne des applications Web comme Smokeping qui produisent (créent et modifient) des fichiers sur la machine hébergeant le serveur web.
J'utilise dans ce cas, Apache2 sur Jessie.

Existe-t-il un moyen simple et sûr pour configurer Apache2 de telle sorte que le processus ou le sous-processus qui traite les requêtes du sous-domaine 1, soit la propriété de l'utilisateur 1, que celui qui traite le sous-domaine 2 soit la propriété de l'utilisateur2, et ainsi de suite ... et le tout sans nuire à la sécurité générale d'Apache2

(J'espère que mon vocabulaire profane ne nuira pas trop à la compréhension de ma question).
(Ceux qui ont configuré Smokeping en mode Maitre-Esclave comprendont facilement de quoi je parle).

Est-ce possible ?
Une suggestion ?

Slts