Re: Identifier et limiter le spam émis depuis son réseau local vers Internet

Le 9 mars 2016 à 21:10, jdd <jdd@dodin.org> a écrit :

> ma question était surtout de savoir comment ils savent que le serveur est piraté, quel est le critère (matériel)
>
> merci
> jdd

Ils attendent que quelqu'un envoie une réclamation à légal@ovh.com, en fait. Ils ne font rien de
spécial. Sur les hébergements, ils analysent le trafic qui passe par certaines fonctions qu'ils ont
considéré comme critiques. Il y a plein de témoignages sur les forums :
"OVH a désactivé mon site, ils m'ont écrit ça :"
Suit une phrase absconse qui est le copié-collé du dump de l'outil d'analyse.

Sur les hébergements, OVH a la main sur tout. Donc on peut placer des scripts en amont du site.

D'après ce que tu décris de ton parc, il pourrait y avoir une ou deux machines passées zombies…

Ph. Gras