Re: Identifier et limiter le spam émis depuis son réseau local vers Internet

Le 9 mars 2016 à 20:10, jdd <jdd@dodin.org> a écrit :

> la solution, peut-être de faire comme Free: interdire par défaut, autoriser sur demande. Déjà ca vire tous ceux qui n'y connaissent rien et qui doivent être à l'origine de 90% du spam, ensuite ca responsabilise les autres.
>
> peut-être poser la question à celui qui t'a signalé le spam de savoir ce qu'il entends par là (volume ou contenu)
>
> jdd (intéressé par la réponse :-)

J'avais posé la question à un technicien chez OVH où je loue mon serveur, car j'en recevais
beaucoup de leurs propres machines. Il m'a répondu que c'était généralement des serveurs
piratés, que des jeunes louaient pour installer un serveur de jeu vidéo.

Ph. Gras