Re: GLPI - extjs: sous-répertoire manquant

Tue, 8 Mar 2016 10:02:51 +0100
Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> écrivait :

> Bonjour Jean-Marc,

salut Sébastien,

Et merci pour ton aide.

> [...]
>                        ^^^^^^^^^^
> Cette ligne m’étonne. Je verrais plutôt « /usr/share/glpi/ ».

Bon, je pense effectivement que la config de nginx est pas très cool.
Mais si j'indique un root = /usr/share/glpi; quand je tape l'URL http://monserver/glpi/, nginx me répond «not found» et les logs d'accès m'indiquent que j'ai essayé d'obtenir /glpi/glpi/index.php. Voilà pourquoi le root tronqué.

De toutes façon, les bonnes pratiques indiquent de toujours placer la directive root au niveau du bloc server{} et pas location{}.

Je pense donc que je devrais modifier la config nginx pour définir un bloc server{} par application (dokuwiki est aussi installé sur ce serveur et fonctionne sans soucis; ou presque ;-) ).

Mon soucis, c'est comment définir plusieurs blocs server{} qui cohabitent ?
Les distinguer via le port et des directives proxy_pass dans le bloc server{} principal ?
Une autre suggestion ?

> [...]
> Enfin, le paquet fournit un certain nombre de fichiers « .htaccess », il va
> falloir que tu reportes (et traduises) leur contenu dans ta configuration Nginx
> (je crois). Il doit s’agir principalement de restrictions de sécurité, tu
> pourras t’en occuper une fois que l’application fonctionnera.

Effectivement. Ce sera l'étape suivante. Un truc pénible à la fois.
;-)

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>