Re: LVM chiffré et passage de Wheezie à Jesssie.

On 07/03/2016 00:37, Pascal Hambourg wrote:
Le 06/03/2016 23:35, Randy11 a écrit :

On 06/03/2016 13:01, Pascal Hambourg wrote:

- Créer une petite partition (5 Mo devraient suffire) formatée en ext2 à monter sur /boot/grub, ce qui au mieux réduira suffisamment la taille de
l'image core pour qu'elle contienne dans l'espace post-MBR en évitant
l'intégration du module lvm, et au pire permettra à grub-install avec
l'option --force d'utiliser les listes de blocs.
(...)
J'ai créer une partition en etx2 /dev/sda6 en réduisant la taille de
mon volume groupe qui prenait toute la partition /dev/sda5.

Il n'était pas nécessaire que la partition contienne tout /boot ; /boot/grub suffisait et nécessitait une taille plus modeste.

C'est bien, mais le problème est que mes partitions cryptées qui doivent
correspondre à "/home" et "/swap" ne sont pas utilisées.

Le paquet cryptsetup est-il installé ?
As-tu essayé d'ouvrir les volumes chiffrés avec cryptsetup luksOpen... ?
Si cela fonctionne, tu pourras les ajouter au fichier /etc/crypttab (à moins que tu aies conservé celui de Wheezy) pour les ouvrir automatiquement au démarrage.

Merci pour les indications, j'ai récupéré l'ancien /etc/crypttab, refait ma swap cryptée, mis à jour /etc/crypttab avec le nouvel UID et ÇA MARCHE !!!

Après 15 jours de galère, je récupère enfin mon PC :-)

Un très grand MERCI à tous pour votre aide.

Randy11