Re: La fonction getUserMedia d'HTML5 fonctionne-t-elle sur les navigateurs Jessie ?

Le  2 mar 2016 à 18:11 (+0100)
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit:

> Très intéressant ! On progresse !
>
> En me focalisant sur Chromium (j'ai la même version) et le site [2],
> j'ai vu qu'il avait plusieurs icônes à la droite de la barre
> d'adresse. L'une de ces icônes concerne les cookies.
> Une autre concerne l'autorisation d'accès à ma caméra.

Lors de mon premier accès au site, je n'ai pas d'icône concernant la
caméra. Par contre arrive sur la gauche de ma fenêtre une demande
d'autorisation d'accès à la caméra.
Voir http://picpaste.com/capture-029-l5CzyOD4.png

Par la suite, ou quand je me reconnecte sur ce site je n'ai plus de
demande d'autorisation ; la caméra est de suite activée mais j'ai bien
l'icône sur la droite qui me permet de révoquer l'autorisation.
Voir http://picpaste.com/capture-030-rWtBTWP8.png

> Sur mon PC, l'accès à ma caméra est indiqué comme interdit.
> Si je clique sur l'icone d'autorisation d'accès à ma caméra, j'ai un
> formulaire qui me propose de toujours autoriser l'accès à ma caméra.
> En donnant cette autorisation, j'observe que la liste adjacente des
> appareils photos (l'inconsistance n'est pas de moi) reste grisée avec
> un texte
> "Aucun media disponible ..."
>
> Si je comprends bien, Chromium ne détecte pas ma caméra ou ne
> l'accepte pas.

Je suppose en effet. Voici ce que j'obtiens après un clic sur cette
icône alors que j'avais auparavant refusé l'accès à la caméra :
http://picpaste.com/capture-031-2hRIugYe.png

> 1. Sur ton PC, vois-tu bien:
> - ces 2 icones pour les cookies et l'autorisation,
> - dans le formulaire d'autorisation,  ta propre caméra ?

Oui, cfr ci-dessus. N'ayant qu'une caméra, la liste ne comporte qu'un
seul élément.

> 2. En allant sur le site de test [3], je ne vois pas les 2 icônes
> dans la barre d'adresse.
> Est-ce aussi le cas chez toi ?
>

> [3] http://wolframhempel.github.io/photobooth-js/

Moi non plus je ne les ai pas.
Le site me dit « Please give photobooth permission to use your webcam »
mais rien ne me dit comment faire.

J'ai bien essayé d'aller dans les paramètres de chromium pour tenter
d'y autoriser l'accès à la cam pour ce site mais je n'y parviens pas.
Menu de chromium -> paramètres -> afficher les paramètres avancés ->
clic sur paramètres de contenu -> descendre vers « appareil photo » et
clic sur Gérer les exceptions

mais je n'ai aucun moyen d'y entrer quoi que ce soit.

--
Eddy F.