Re: La fonction getUserMedia d'HTML5 fonctionne-t-elle sur les navigateurs Jessie ?

Le  2 mar 2016 à 13:03 (+0100)
Olivier <oza.4h07@gmail.com> a écrit:

> Je viens de découvrir le site [2].
> Il fonctionne avec mon smartphone Android (le navigateur me demande
> d'autoriser l'accès à ma caméra).
> Il ne fonctionne pas avec mon Iceweasel sous Debian mais le
> navigateur me demande d'autoriser l'accès à ma caméra.
> Il ne fonctionne pas avec mon Chromium sous Debian et le navigateur
> ne me demande rien.
>
> Qu'en conclure ?
>

> [2] https://davidwalsh.name/demo/camera.php

Pour information, parce que je ne suis pas assez compétent pour t'aider
sur ce sujet :

Ce site fonctionne chez moi avec chromium version
48.0.2564.116 Built on 8.3, running on Debian 8.3 (64-bit) :
un message apparaît me disant que ce site souhaite utiliser ma caméra
(autoriser/bloquer) et si j'autorise ma bouille apparaît bien sur la
page. Par contre, après avoir fermé le navigateur puis relancé, il ne
me demande plus rien et utilise la caméra. Visiblement il garde cela en
mémoire et il faut aller dans les préférences pour le faire oublier.

Je précise que cela fonctionne sans modifier le user-agent (par contre
sans le plugin flash même si a priori cela ne devrait avoir aucun
rapport).

Cela marche aussi avec iceweasel mais c'est la version 44.0.2 (backport
de deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-release).

Ici par contre, le message me propose plus de possibilité :
partager/toujours partager/ne pas partager/ne jamais partager.
Quand je choisis partager j'ai bien l'image de la cam et cette
autorisation est bien oubliée à la fois suivante.

--
Eddy F.