Re: mysqldump (cloner une base de données)

On Tuesday 01 March 2016 15:12:36 Bernard Schoenacker wrote:

> bonjour,
> voici le "lard de la matière" :
Plutôt le lard du cochon
> http://www.finalclap.com/faq/224-mysql-dupliquer-database
>https://wiki.dolibarr.org/index.php/Importer_des_donn%C3%A9es_avec_OpenOffice
> slt
> bernard

Prière de ne pas donner,
-des réponses trouvées à la hâte via Google, histoire d'écrire à tout prix une
réponse,
-un 1er lien qui est exactement celui que je cite et qui ne fonctionne pas,
-et un autre lien uniquement lié à Dolibarr (qui n'était qu'un nom d'une BdD),
-de tester avant les réponses.
slt
andré

On Tuesday 01 March 2016 15:23:58 Eric Degenetais wrote:
> pour le faire "à la volée" (je n'ai pas testé ce cas précis, mais le
> pipe marche pour exécuter n'importe quelle série de commandes, donc un
> dump entier devrait aussi marcher)
> # mysqldump -e -c -u user -pMotDePasse dolibarr | mysql dolibarrbis -u
> user -pMotDePasse

Grand merci, ça duplique,
à condition avant d'avoir créé la base de données "dolibarrbis".

> PS: un point qui peut avoir son importance: la syntaxe "-pMotDePasse"
> fait figurer le mot de passe en clair dans l'historique de commandes,
> ce qui n'est pas terrible question sécurité...étant plus paranoïaque,
> je laisse --password sans valeur, et je le rentre à la demande.

Oui, mais alors comment cloner (updater) des bases de données
automatiquement avec cron ?
(comment entrer le mot de passe "automatiquement" ?)

Bonne nuit.

André