Notification des mises à jour disponibles de Jessie

Bonjour,

Depuis l'installation de Jessie, je n'avais pas de notification des nouvelles mises à jour sur mon bureau Gnome et devais utiliser de temps en temps synaptic ou apt-get pour les charger et les installer.
Diverses solutions plus ou moins efficaces et satisfaisantes sont proposées ici et là sur Internet. Pour finir (ça a pris un peu de temps et c'est la raison pour laquelle je le signale) celle qui me semble la plus simple et fonctionne très bien est d'installer le paquet software-properties-gtk et d'aller ensuite configurer dans Synaptic->Configuration-> Dépôts l'option ad hoc qui est ajoutée par l'installation.

Cordialement
Jean