Re: [RESOLU] Voulez-vous avec ou sans systemd ? (était Re: apache2 ne redémarre plus - supprimer systemd)

je connais le tuto pour supprimer systemd (c'est ce que j'ai voulu utiliser). le problème c'est que malgré le fait que tout sysvinit soit installé, ça semble impossible de supprimer (sur arm) systemd tel qu'indiqué, il semble d'aprés la sortie de la commande qu'il faille indiquer le systeme d'init quelquepart :
"systemd is the active init system, please switch to another before removing systemd"

sans doute un lien à créer ou retirer, mais je n'ai pas trouvé.

Pat G.