Re: Voyage dans subversion, sshfs, NFS et le temps

Le mercredi 20 mai 2015 à 20:32 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
> Bonsoir,

> Ça peut être aussi un problème réseau, puisque dans toutes tes tentatives, tu
> passes par le réseau.
>
> L'adresse MAC ou IP pourrait entrer en conflit avec un autre du réseau. Il y a
> beaucoup de machines ?
Réseau privé entre l'Hôte Jessie et la VM Woody (utilise une interface
virtuel) il n'y a que deux machine sur ce réseau avec adresse fixe pour
Jessie et adresse dhcp pour Woody.

> Est-ce que tu rencontres le même problème en montant directement le disque
> virtuel ?  (pas testé :
> https://askubuntu.com/questions/19430/mount-a-virtualbox-drive-image-vdi)

pas testé non plus, mais le problème est même survenu avec rsync et
comme pour les autres uniquement lors de renommage de fichier sur le
même sous répertoire.
rsync: rename
"/home/yann/media/woody-cac/CAC/Libraries/lib/.Makefile.ioKgUv" ->
"CAC/Libraries/lib/Makefile": Operation not permitted (1)

par contre des essais avec mv, vi, touch, cat, cp n'ont pas provoqué
d'erreur.

> Est-ce que les UID des deux comptes utilisateur sont les mêmes ?
Oui 1000

> Est-ce que le comportement est le même en utilisant le compte root sur les deux
> machines (root qui fait un montage SSHFS de root@woody) ?
Essayer mais pas terrible car les fichiers arrivent en root de l'autre
coté et donc des pb de droit potentiel

> Qu'est-ce que ça donne en reprenant la manip depuis le checkout SVN (si c'est
> possible) via un montage NFS ? (l'erreur lors du commit peut très bien être une
> conséquence d'un FS corrompu lors du checkout ou bien des étapes suivantes)
Sur cet ensemble, j'ai pas réussi à utiliser NFS...