Re: Postfix comportement étrange

Bonjour,

Le 21/05/2015 14:53, Daniel Caillibaud a écrit :
Le 21/05/15 à 12:22, Samuel <debian-user-french-2010@ingescom.com> a écrit :

S> Ce qui m'embête avec mon problème, c'est qu'il existe pas mal de
S> messages sur le sujet sans vraiment apporter de solution viable (du
S> genre modifier la structure de la table users pour y inclure les alias
S> ... ce que je voudrais éviter de faire).

Dans ce cas, c'est qu'il te faut une autre requete sql multi-table pour remonter user+alias, et
c'est cette requete que tu utilise dans ton policy_check

C'est ce que j'avais mis en place (en changeant la requête user_query de dovecot) et testé jusqu'à ce que je réalise qu'en fait ça valide (et ça créé dans la table quota) un utilisateur correspondant à l'alias ... l'alias et l'email sont bien incrémentés à l'ajout d'un email ... par contre quand 'email' se retrouve en over-quota et qu'il supprime des emails, seul le champ "email' de la table quota est mis à jour ... pas le champ de l'alias ce qui fait que 'alias' reste en over-quota.

Donc avec ce système je n'avais pas réussi à gérer proprement les quota pour les suppressions de mail pour l'alias.

D'où ma question d'origine pour pouvoir choisir l'email à envoyer au check_policy_service.

Samuel.