Re: Désatreuse communication sur la page 'Debian bug tracking system'

Le mardi 19 mai 2015, 15:19:39 maderios a écrit :
> Bonjour

’jour,

> Debian communique d'une façon un peu bizarroïde sur les
> rapports de bugs. Un exemple pour Iceweasel:
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?dist=unstable;pa
> ckage=iceweasel Si vous savez vous y retrouver, moi je n'y
> suis jamais parvenu. Tout est en vrac, les dates, les
> versions, etc...

  Bof, c’est clair pour moi. Les bogues sont classés par état,
par sévérité, et par numéro (donc chronologie de rapport).
  États : en attente, transmis, en attente de téléchargement,
résolus, d’une autre branche (donc plus valide pour la “dist” de
l’URL).
  Sévérités : grave, important, normal, mineur, souhait.
  Et les bogues en attente sons « classés » : non-classé,
rustine dispo, confirmé, demande d’info, « va ch… ».

(J’en ai peut-être oublié, je n’ai mis que ceux qui sont
présents pour Iceweasel.)

> En fait, ce joyeux bazar ne donne aucune envie à l'utilisateur
> lambda d'aller plus loin et de s'impliquer.
> Suggestion:

  Déjà, ta suggestion aurait plus de chances d’avoir de l’effet
si elle était faite auprès des services compétents…
  Fais un rapport de bogue ! ;oP

  (→ owner@bugs.debian.org)

> Classer les logiciels par version et classer leurs bugs
> chronologiquement. Exemple:
> Iceweasel-31 : bug-1, bug-2, etc
> Iceweasel-38 : bug-1, bug-2, etc...

  Euh, soit c’est déjà le cas : tu choisis la distribution à
laquelle le bogue s’applique,

  soit ça me semble totalement irréaliste : un bogue rapporté
pour la version N reste en général valide pour les versions
suivantes. Il y a déjà une tétrachiée de bogues sur la page, je
ne vois pas l’intérêt de les rapporter pour toutes les versions
successives. Les versions passent, les bogues restent.

--
 Sylvain Sauvage