Re: rsync et /run

On 05/18/2015 10:30 AM, Damien TOURDE wrote:
Quel sont les droits de dossiers source et cible?
>Et de /run/user/1000/gvfs?
Et bien... je ne sais pas trop !
ls -al /run/user/1000/
ls: impossible d'accéder à /run/user/1000/gvfs: Permission non accordée
total 0
drwx------ 2 damien damien  60 mai   18 09:04 dconf
d????????? ? ?      ?        ?              ? gvfs

rsync s'est arrêté de marcher *ou* es-tu en train de le mettre en place?
C'est quoi la commande exacte?

Tu pourrais essayer un 'sudo chown damien /run/user/1000/gvfs', (et peut-être un chmod 0755) puis réessayer rsync, juste pour voir (note bien le message d'erreur éventuel).

C'est bien d'utiliser rsync pour apprendre son fonctionnement mais c'est pas vraiment fait pour ton utilisation. Le grand avantage de rsync, c'est qu'il garde en mémoire le "checksum" de chaque fichier (en mode démon du moins) afin de limiter au strict minimum les accès disques et les échanges réseau.

Par contre, si tu sauvegardes en local (sur un disque usb par exemple), il y a des outils dédiés (même un simple 'cp --update' pourrait faire l'affaire). Reste à décider ce que tu veux copier. En général, les fichiers persos (photos, documents, email (si pop)...) et quelques fichiers de config; en tout cas moi je m'encombre au minimum.
Et bien sûr, ne pas oublier la config du noyau si tu l'as modifié.

Un truc sympa: créer une règle udev qui déclenche le backup automatiquement quand tu branches le disque externe.

Bon courage!

--
mireero